Secrétaire de Direction F/H

Candidatures à envoyer à pierre.barone@univ-cotedazur.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 20/12/2019

Bases juridiques, connaissance de la gestion administrative, connaissance de la comptabilité budgétaire et analytique. Parcours maîtrise de Sifac.

Collaboration avec la direction concernant le suivi des budgets.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Catégorie C

Externe / Contractuel

DVU, Service des Sports , 261 Bd du Mercantour, 06200 Nice

Contexte :

L’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université pluridisciplinaire. Créée en 1965, elle est implantée sur l'ensemble du département des Alpes Maritimes à Nice, Cannes, Menton, Grasse et est un acteur incontournable de la technopole de Sophia Antipolis.

Elle accueille chaque année plus de 25 000 étudiants, dont environ 1 300 doctorants et près de 20 % d'étrangers, répartis sur plusieurs campus et unités de formation et de recherche (UFR). Elle compte près de 2700 personnels : plus de 1600 enseignants, enseignants-chercheurs et moniteurs et près de 1100 personnels administratifs (personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, de service ou de santé). Environ 200 thèses sont soutenues chaque année à l'UNS. L'UNS dispose de 12 campus principaux, de 300 000 m² de locaux, de 9 facultés, de 2 instituts et de 2 écoles. Elle est dotée de 237 M€ de budget global.

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :

•   Aide au pilotage du service
  •   Développement et suivi des conventions avec les partenaires
  •   Suivi et contrôle de l’exécution des contrats
  •   Suivi et contrôle de l’exécution des heures des enseignants et vacataires
  •   Suivi et perfectionnement des indicateurs du service
  •   Gestion des emplois du temps
  •   Suivi financier des budgets de fonctionnement, investissement, recettes et masse salariale sur sifac web et lourd
  •   Établissement des bons de commandes, services fait sur sifac web
  •   Contribution à la préparation du conseil des sports, dialogue de gestion et BR
  •   Relationnel avec l’agent comptable et les services centraux
  •   Suivi et gestion des régies