Chargé de production, de traitement et d’analyse de données en sciences cognitives F/H

Candidature à envoyer à Fanny.MEUNIER@univ-cotedazur.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 20/12/2019

Titulaire d’un Master ou d’un Doctorat en sciences cognitives (ou une discipline associée comme psychologie, neurosciences, sciences du Langage), vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la recherche expérimentale humaine (monitoring d’outils de mesure : boitier-réponse, oculométrie, EEG notamment)

Vous maîtrisez impérativement les techniques d’expérimentation et au moins un des logiciels scientifiques usuels (R, statistica, Eprime etc)

Rigoureux/se vous maîtrisez l’anglais à l’écrit (compréhension écrite et rédaction en anglais)

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Externe

Catégorie A

Université de Nice Sophia Antipolis – Laboratoire Bases Corpus Langage (BCL) – UMR 7320, 24 avenue des Diables Bleus 06000 NICE

Contexte :

Forte de ses 2700 personnels enseignants chercheurs et administratifs, l’Université Nice Sophia Antipolis est une Université pluridisciplinaire de plus de 26 000 étudiants. Implantée sur tout le département des Alpes-Maritimes, elle comprend 9 unités de formation et de recherche, 2 instituts et 2 écoles et 44 unités de recherche dont l’UMR BCL.

BCL est une unité mixte de recherche qui intègre des linguistes et des psychologues dont les recherches sont centrées sur le langage en tant que fonction cognitive : ses structures et processus, son fonctionnement et son acquisition.

Sous la responsabilité de la Directrice du Laboratoire, vous aurez comme mission la mise en place d’expériences en psycholinguistiques et la passation de sujets. Les mesures pourront concerner le comportement, les mouvements des yeux ou l’activité électrophysiologique (EEG). Vous participerez également aux activités administratives de la direction (20% de votre temps).

MISSION GENERALE DU POSTE :

• Soutien à la Recherche :

Vous concevez et sélectionnez du matériel pour des expériences de psycholinguistique

Vous programmez les expériences en psycholinguistique

Vous dépouillez et exploitez les données d’expérience ou d’observation

Vous assurez la mémoire et la maintenance des méthodes utilisées et des données récoltées

Vous accompagnez les étudiants de Master 1 et 2 dans leurs expérimentations

• Administratives :

Vous assurez la gestion administrative des dossiers de recherche de financement

Vous assurez la mise à jour du site web du laboratoire