Agent logistique polyvalent F/H

Candidatures à envoyer à pierre.barone@univ-cotedazur.fr avec copie à recrutement@unice.fr avant le 20/12/2019

Savoir-faire

• Méthodologie de la logistique (notion de base)
  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notion de base)
  • Matériels d'alarme et de surveillance (notion de base)
  • Appliquer les normes, procédures et règles (application)

Savoir-être

• Bon sens relationnel
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'adaptation

Créneaux-horaires : du lundi au vendredi de 16h30 à 22h30.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Catégorie C

Quotité 80% (temps incomplet)

S.U.A.P.S - CSU TROTABAS

Saint Jean D'Angély Nice

Contexte :

L’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) est une université pluridisciplinaire. Créée en 1965, elle est implantée sur l'ensemble du département des Alpes Maritimes à Nice, Cannes, Menton, Grasse et est un acteur incontournable de la technopole de Sophia Antipolis.

Elle accueille chaque année plus de 25 000 étudiants, dont environ 1 300 doctorants et près de 20 % d'étrangers, répartis sur plusieurs campus et unités de formation et de recherche (UFR). Elle compte près de 2700 personnels : plus de 1600 enseignants, enseignants-chercheurs et moniteurs et près de 1100 personnels administratifs (personnels de bibliothèque, ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, de service ou de santé). Environ 200 thèses sont soutenues chaque année à l'UNS. L'UNS dispose de 12 campus principaux, de 300 000 m² de locaux, de 9 facultés, de 2 instituts et de 2 écoles. Elle est dotée de 237 M€ de budget global.

MISSION GÉNÉRALE DU POSTE :

Assurer la surveillance, ouvrir et fermer les salles du centre sportif universitaire Trotabas, en fonction de la présence et de la fréquence des locations (étudiants, personnels et clubs civils : ASS).

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Contrôler l’accès à l’entrée de tous les utilisateurs étudiants et personnels de l’UNS, responsable technique et usagers des clubs et des ASS en convention de location avec l’UNS.
  • Faire respecter le règlement intérieur et notamment l’interdiction d’introduire des boissons alcoolisées et de fumer à l’intérieur des enceintes sportives. Faire preuve d’autorité et de responsabilité.
  • Maîtriser l’utilisation des équipements de sécurité (système sécurité incendie, alarme, vidéo surveillance etc…)
  • Connaître et mettre en pratique les premiers gestes d’urgence, appeler les secours et savoir utiliser un défibrillateur.
  • Assurer le reporting auprès de l’équipe de travail de la DVU UCA Sport et du campus lorsque c’est nécessaire (événement, problème, maintenance, lien avec le responsable technique d’UCA Sport). Sens du relationnel, de l’initiative et du travail d’équipe.
  • Assurer une veille des équipements sportifs : alerter le responsable technique d’UCA Sport lorsque les matériels sont défectueux, cassés, hors d’état de marche.
  • Assurer l’entretien des tenues sportives (maillots/chasubles/shorts etc…) via les machines mises à disposition
  • Accueillir, informer et inscrire les étudiants et personnels de l’UNS durant leurs heures de présences.
  • Délivrance des cartes bonus sports ;
  • Guider les usagers sur le site internet d’inscriptions en ligne aux différentes activités sportives ainsi qu’aux sorties plein-air ;
  • Informer sur les pratiques sportives et de compétitions ;
  • Collaborer avec les enseignants et les vacataires sportifs en leur communiquant les listes de présences et les informations récentes à diffuser ;
  • Participer à l’organisation des manifestations sportives (fête de la danse/tournois multisports/Ronde des Facs, etc…).
  • Remplacer les agents absents pour assurer la continuité du service.