Bourses

Différents dispositifs de bourse sont ouverts aux étudiants de l'UNS qui souhaitent effectuer une mobilité à l'étranger, au sein de l'Union européenne ou dans d'autres parties du monde...

Bourses :

Erasmus+

Les allocations ERASMUS sont financées par le programme ERASMUS+ de la Commission Européenne. Il existe deux dispositifs : l'un pour les mobilités d'étude, l'autre pour les mobilités de stage.

PRAME

Le Programme Régional d'Aide à la Mobilité Etudiante (PRAME) permet aux étudiants inscrits dans des établissements régionaux d'enseignement supérieur d'obtenir une bourse pour partir étudier ou réaliser un stage à l'étranger.

AMI-MESRI

Le complément de mobilité internationale doit permettre aux étudiants boursiers sur critères sociaux inscrits à l'Université de réaliser dans de bonnes conditions leurs projets de mobilité internationale dans le cadre de leurs études. Le dispositif vise à donner une orientation sociale au plan d'action français pour la mobilité et à inciter les étudiants à effectuer un parcours de formation au-delà de nos frontières, quelle que soit la destination retenue.

Excellence

Le dispositif de bourses d'Excellence est financé par le Conseil Général des Alpes-Maritimes afin d'encourager les étudiants les plus brillants à inclure dans leur formation une expérience à l'étranger.

Bourses des Etats étrangers

Certains Etats étrangers, institutions ou universités étrangères proposent des bourses de mobilité d'étude aux étudiants étrangers. Tel est par exemple le cas des Etats-Unis ou du Canada.

PRAME Etudes 2015/2016

PRAME STAGE 2015/2016

DossiercandidaturePRAMESTAGE2017_2018.pdf

DossierdecandidaturemobilitETUDES20192020.pdf

DossierdecandidaturePRAMESTAGE20192020.pdf