PRÉPARATION À LA CERTIFICATION NATIONALE DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES (ex C2i) : BC2IW

PRÉPARATION AU CERTIFICAT NATIONAL C2I - NIVEAU 1 : BC2IW competences-numeriques@unice.fr

L’UEL de préparation à la Certification Nationale des Compétences Numériques (C2i) a pour objectif de préparer les étudiants à passer l’épreuve d’évaluation et de certification de leurs Compétences Numériques sur la plateforme nationale PIX.

Elle s’appuie sur un apprentissage à distance via une plateforme pédagogique en ligne et sur des travaux pratiques encadrés par un enseignant.

Programme Pédagogique :

Cette formation s’appuie sur :

• des ressources en ligne et des activités à réaliser à distance
  • des tests d’autoévaluation qui permettent de vérifier l’acquisition des compétences qui seront évaluées

Domaines de compétences sur lesquels portent la formation et l’évaluation :

- Informations et données

- Communication et collaboration

- Création de contenus

- Protection et sécurité

-Environnement numérique

Contrôle continu : QCM pour chaque domaine de compétence

Contrôle terminal : épreuve d’évaluation sur la plateforme nationale PIX (en présentiel lors de la séance 4.

Planning (Calendrier, salles et programme de l'UEL C2i)

LISTE DES GROUPES

Chaque groupe peut accueillir 18 étudiants.