Études d'orthophonie

Nouvelles modalités d'admission sur Parcoursup

Les candidats qui souhaitent intégrer le département d’Orthophonie s’inscrivent dans le cadre de Parcoursup.

L’inscription et la formulation des voeux s’effectuent du 22 janvier au 12 mars et la confirmation des voeux est disponible jusqu’au 2 avril.

Le nombre d’étudiants admis en première année d’études est fixé par un arrêté annuel conjoint du Ministère de la santé et du Ministère de l’enseignent supérieur. Il y aura 34 places dans le Centre de
Formation Universitaire en Orthophonie (CFUO) de Nice pour la rentrée 2020.

Téléchargez le flyer pour en savoir plus

Afin de protéger au mieux la population et éviter les rassemblements et les déplacements propices à la propagation de l’épidémie, les épreuves écrites du concours sont annulées ainsi que les épreuves orales de sélection. Ces épreuves sont remplacées par l’examen du dossier Parcoursup.
Pour connaitre les modalités précises d’examen du dossier, les candidats sont invités à consulter la rubrique « Critères généraux d’examen des vœux » dans la fiche formation.
La sélection se fera donc sur dossier uniquement et selon le calendrier de Parcoursup. Les résultats seront indiqués à chaque candidat à partir du 19 mai 2020.
Pour toute question concernant votre dossier, merci de consulter en prioritél a FAQ mise en place sur Parcoursup.